Une marche silencieuse a eu lieu mardi soir à Eyguières, village où a été retrouvé le corps de la fillette lundi. Dans l'après-midi, les députés ont observé, à l'Assemblée, une minute de silence en sa mémoire. L'autopsie pratiquée sur le corps de la fillette de cinq ans a révélé qu'elle était morte par asphyxie.
Au lendemain de la découverte du corps sans vie de la petite Madison, 5 ans, les 6.000 habitants d'Eyguières, petit village niché au bas des Alpilles, étaient encore sous le choc. Une marche silencieuse a eu lieu mardi soir à partir de 18 heures, à l'appel de jeunes habitants du village et de cousins et oncles de la fillette. La fillette de cinq ans, disparue dans la nuit de vendredi à samedi, a été retrouvée morte lundi matin dans la maison d'un voisin. Cette marche "à la mémoire de la petite princesse" est partie du PC d'où étaient organisées les recherches pour la retrouver et où se réunissaient les centaines de volontaires qui y participaient.
En milieu d'après-midi, ce sont les députés, réunis en séance, qui ont observé une minute de silence à la mémoire de Madison, mais aussi de Mathias, l'autre enfant retrouvé mort ce week-end.